Ludivine Souaré

Experte chat marketing & certifiée marketing conversationnel.

J’accompagne les entrepreneurs à développer leur visibilité et résultat.

Il n’y a pas plus belle aventure au monde que de vivre la vie de vos rêves.

Oprah Winfrey

Mon histoire

Le marketing digital m’a rendu LIBRE.

À 20 ans, après une licence à la FAC de Lille je pars à Caen pour faire mon master. J’ai alors la certitude que ces études vont me mener à l’indépendance financière et l’ascension sociale que je recherche. En effet, j’étais persuadée que les études me mèneront à un poste à responsabilité et un très bon salaire qui me permette de vivre confortablement.

Un an plus tard, je n’ai rien sur mon compte en banque, littéralement puisque je vis sur mon découvert, mais je persévère dans l’obtention de mon master. Après beaucoup de sacrifices et de petits boulots à côté de mes études (serveuse, vendeuse, animatrice…) on me propose un CDI… que je refuse. Malgré toutes les épreuves je ne me sens pas d’accepter de travailler pour quelqu’un et je pressens qu’autre chose est possible. Mes courtes expériences en tant que salariée ne m’ont pas plus et je déteste que mes journées soient dictées par quelqu’un d’autre que moi-même. En plus, ces boulots n’ont aucun sens pour moi. Je me souviens d’une responsable lorsque je travaillais à H&M qui voulait qu’on donne tout afin d’obtenir le cintre d’or de la région Ouest… aucun intérêt.

Après avoir économisé pendant un an, je pars en sac à dos en Asie, sans but précis, je ne connais alors rien au business en ligne. En tout cas je me sens libre et j’adore découvrir le monde, j’ai une impression de liberté immense.

Fraîchement arrivée en Thaïlande, je rencontre Enzo Honoré qui change complètement ma vision de la vie et me fait rencontrer des entrepreneurs du web sur place.
Inspirée par ces différents parcours, je décide de m’intéresser au business en ligne. Je choisis le e-commerce et mon compte en banque évolue très rapidement. Je continue mon voyage cette fois les hôtels et les auberges de jeunesse se sont transformés en hôtel très sympa puisque je ne suis plus obligée de compter au centime près mes dépenses. J’avais enfin trouvé un moyen d’être libre géographiquement et de gagner de l’argent sans avoir besoin d’un patron.

Cependant, je déchante rapidement devant l’instabilité du business modèle du dropshipping. Si je veux gagner en stabilité il faut que je crée une marque autour de mes produits, avoir du stock, etc… et cette perspective ne m’inspire pas. Je recherche quelque chose avec plus de sens pour moi. J’ai envie d’apprendre une compétence particulière, peut-être à cause/grâce à mon parcours très scolaire.

Je me tourne alors vers le chat marketing persuadée que les applications de messagerie sont l’avenir du marketing. J’avais vu un graphique sur un blog américain qui expliquait la croissance exponentielle des apps de messagerie et la présence plus importante des personnes sur les applis de messagerie plutôt que les réseaux sociaux. Je décide de faire mon premier test avec le chat marketing sur un groupe Facebook de niche. J’obtiens rapidement beaucoup de visibilité, les personnes se partagent mes infos dans messenger et le groupe est encore aujourd’hui le numéro 1 dans son domaine avec plus de 10 000 membres.

À chaque poste je reçois des centaines de j’aime simplement parce que j’averti les gens dans leur messenger. Je me prends au jeu et monétise même une partie de l’audience grâce au chat marketing. L’effet de visibilité et la conversion est au rendez-vous, je décide alors d’aller plus loin et de me former chez les meilleurs.

Deux ans plus tard, à 27 ans, grâce à mon agence de chat marketing, et après toutes ces expériences, je vis sur la plage au Sénégal. C’est un retour aux sources puisque mon père est sénégalais. À ce côté sentimental se mêle aussi le business car selon moi les meilleurs investissements sont aujourd’hui sur le continent africain. Même si j’envisage de me baser ici. Mon indépendance financièrement et géographiquement me permet de voyager plusieurs fois dans l’année. Il est important pour moi de toujours découvrir d’autres cultures et d’autres horizons. 

Aujourd’hui, mon objectif est de montrer à d’autres qu’il est possible de développer son agence de chat marketing afin d’atteindre des revenus stables, une indépendance financière et géographique. Le chat marketing est pour moi indispensable dans les stratégies de marketing moderne et ne cesseront de prendre une part de plus en plus importante pour les entreprises. Tout tend vers ce retour à la conversation et au privé comme le dit Mark Zuckerberg lui-même. Selon moi, les apps de messagerie dépasseront rapidement les réseaux sociaux en termes de visibilité et de connexion avec leur audience, ce qui signifie aussi plus de conversions pour les entreprises. Les fonctionnalités évoluent à une vitesse incroyable non pas de mois en mois mais de semaine en semaine de nouvelles choses sont possibles (chatbots vocaux, SMS, push notifications…). Le chat marketing est à ses débuts et ceux qui prendront la vague seront récompensés sans aucun doute.

0 millions +
messages envoyés par chat marketing
0 +
clients accompagnés
0 +
de CA généré

Mes valeurs

On ne naît pas indépendante on le devient 

L’indépendance n’est pas acquise dès la naissance. Si vous la souhaitez , il faut la conquérir !
Il n’y a pas de chemin tout tracé pour y arriver chacun crée le sien au fil de son histoire. Profitez des opportunités qui se présentent à vous pour créer la vie que vous désirez quelque soit l’avis des autres. Si vous vous en donnez les moyens vous pouvez devenir indépendante financièrement ou géographiquement.

Gets the shit done

Le monde évolue à une vitesse folle. Pour rester performant il est primordial de s’adapter rapidement. Même si parfois le travail à réaliser semble colossal vous devez faire ce qui doit être fait pour votre bien et le bien de votre business. N’oubliez pas qu’une action vaut mieux que mille mots.

Le Savoir est une arme

Votre priorité doit être vous-même. Nous n’avons jamais eu autant accès à toutes les informations qu’aujourd’hui.
Investissez avant tout en vous et en vos capacités. Que se soit par des formations, des rencontres, votre entourage quotidien, vous devez toujours garder en tête que vous êtes votre meilleur arme. Si le savoir est une arme vous en êtes la gachette alors libérez le feu du savoir !

Retour haut de page

Téléchargez votre formation offerte

Je te félicites, tu passes à l’action, c’est premier pas vers l’excellence. Récupère ta formation offerte maintenant.